les Restos du coeur
Ce périple, je le fais pour le plaisir, mais j’aimerais profiter de ces 10 000 km pour récolter des dons au profit des Restos du Coeur. Je suis bénévole dans cette association depuis quelques années, et je crois beaucoup dans cet engagement envers les plus démunis.
Les Restos sont là pour aider les moins favorisés à avoir un accueil et une aide alimentaire, mais aussi une écoute et un soutien dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Sans jugement, ouvert à tous et toutes, les Restos oeuvrent, par leurs 70 000 bénévoles, à rendre ce monde plus humain.
Le projet, en lien avec mon odyssée vers le cap Nord, est mis en place par l’association Départementale des Restos du coeur du Gers , en partenariat avec l’association « Vélo pour tous.tes » pour la réparation solidaire, le suivi et l’entretien des vélos . Il consiste à favoriser la mobilité dans le département en achetant des vélos pour les mettre à disposition de personnes accueillies, leur permettant une plus grande mobilité pour leur vie quotidienne.
L’objectif symbolique du périple de Daniel Le Gars est de réunir la somme nécessaire de 10 000€ en 10 000 kilomètres pour 100 vélos. C’est pourquoi nous vous demandons de participer financièrement, soit directement sur cette page de cagnotte des Restos du coeur, soit en envoyant un chèque à l’ordre des Restaurants du coeur du Gers à l’adresse postale :
Restaurants du coeur du Gers
22 rue Fédérico Garcia Lorca 32000 Auch
(l’association des Restaurants du coeur étant agréée, une déduction fiscale de 75% ,
dans les limites prévues par la loi, est applicable sur votre don)