Daniel LEGARS : Un nouveau défi

 Originaire du Finistère, et après avoir baigné dans une famille où le vélo faisait partie de la vie quotidienne, j’ai fait quelques compétitions en cadets, juniors puis 3ème catégorie, j’ai notamment fait quelques courses en 1974 où figurait Bernard HINAULT, l’année avant qu’il passe professionnel.

     Je me suis assez rapidement tourné vers le cyclotourisme car je voulais associer cyclisme et découverte.

  • Ma première grande randonnée fût de me rendre à 16 ans de QUIMPER à MUNICH avec un club de QUIMPER à l’occasion des jeux olympiques de 1972

  • Entre 1975 et 1981 j’ai enchainé de nombreuses randonnées et brevets, BCMF, P-B-P, Diagonales, TDF Randonneur et également un raid AMSTERDAM-CAP NORD avec un groupe de VICHY

     Pour des raisons professionnelles j’ai mis cette activité en sommeil et j’ai quitté le territoire métropolitain Français en 1988 pour n’y revenir qu’en 2019 à l’occasion de la retraite. 31 années, soit 10 à la REUNION et 21 à MADAGASCAR pendant lesquelles j’ai pu vivre de nombreuses expériences humaines enrichissantes.

     Je me suis promis en arrêtant mon parcours professionnel de reprendre le vélo et de donner un peu de mon temps pour aider les autres.

     En arrivant à AUCH à la fin de l’année 2019, je me suis inscrit tout naturellement à l’UCA (Union Cyclotouriste Auscitaine) où j’ai été très bien accueilli et accepté.

     J’ai également rejoint l’équipe des bénévoles des RESTAURANTS DU CŒUR de la ville, au poste de responsable des achats de l’entrepôt.

    L’idée de joindre l’utile à l’agréable s’est présentée comme une évidence, et c’est ainsi qu’après un tour de France randonneur en 2022, puis deux diagonales de France à suivre en 2023, je me suis lancé le défi de rejoindre le CAP NORD, pointe la plus septentrionale de l’Europe, depuis AUCH et d’y revenir.

    Ce site permettra à ceux qui le souhaitent de me suivre lors de ce périple qui durera un peu plus de 2 mois.

Pour ceux qui le souhaitent, un lien sera accessible pour alimenter une « cagnotte » au bénéfice des restaurants du cœur d’Auch, permettant ainsi à l’association d’assurer au mieux sa mission d’aide alimentaire aux plus démunis, chaque année plus nombreux.